a

Aperiri vivendum has in. Eu fabellas deseruisse mea, hinc solum tractatos vim ad, ut quem voluptua nam. Ei graeci oblique perci.

Recent Posts

    Désolé, aucun article disponible

HYPNOSE ERICKSONIENNE & RITMO

 

esprit-inconscient-paris-marion-therapie-breve

 

L’état d’hypnose s’apparente à un état de conscience modifié que nous expérimentons tous, très naturellement plusieurs fois par jour. C’est un peu comme une forme de relaxation plus ou moins profonde. Le processus est le même en séance, mais requiert un contexte de coopération. Comme  pour toutes formes d’accompagnement thérapeutique, le  bénéficiaire  doit s’engager librement et volontairement dans cette démarche. Selon le Psychiatre et Psychologue Américain Milton Erickson « l’Hypnose offre tant au patient qu’au thérapeute un accès plus aisé à l’esprit inconscient…..Elle permet de s’occuper directement de ces forces inconscientes ….. Sous-jacentes aux perturbations… ». L’hypnose permet donc de se centrer sur le fonctionnement inconscient de la personne, facilitant ainsi les changements et les nouveaux apprentissages, dans le but d’un mieux-être et mieux vivre. Son application en médecine et l’essor des techniques d’imagerie cérébrale, ont permis une amélioration des connaissances sur le fonctionnement du cerveau dans cet état particulier. Pour exemple, nous savons maintenant que l’harmonisation des hémisphères gauche et droit sous hypnose, favorise la détente, une assimilation plus rapide et l’émergence d’autres bénéfices.

fonctionnement-humain-hypnose-pnl-essence-de-l-etre

L’hypnose Ericksonienne que je pratique est une approche thérapeutique reconnue depuis longtemps dans les milieux scientifiques, pour ses applications médicales, psychosomatiques et parfois analytiques. Son fondateur n’est autre que le célèbre Psychiatre et Psychologue Américain, Milton Erickson. Il renouvellera complètement l’approche de l’hypnose et des psychothérapies au début du XXème siècle.  

L’hypnose Ericksonienne ou thérapeutique  est une forme de thérapie dite brève (car le nombre de séances pour traiter un problème est réduit). Cependant  cela dépend d’une part de l’individualité de chacun et d’autre part de la problématique abordée. Un minimum de séances est conseillé pour un résultat optimal et durable (parce qu’après un changement important, un « réajustement » peut être nécessaire). Le but est qu’en fin de parcours, vous soyez totalement autonome avec votre solution. Que le résultat soit optimal et totalement confortable pour vous.

Ce moment se déroule dans la plus grande bienveillance et le plus grand respect de votre être. La première séance est avant tout un espace d’écoute, d’échange, un lieu de rencontre, afin de vous permettre de définir votre problématique et vos objectifs. Vous pouvez  être amené à préciser certains éléments de votre histoire ou contexte de vie et  également à déposer tous vos questionnements.  Nous pourrons ainsi établir un protocole de suivi adapté et par la suite initier les changements nécessaires sous hypnose.                                                                                                                    

Quelques domaines d’application :

  • Stimulation des capacités…
  • Restauration de l’estime de soi, de la confiance…
  • Gestion du poids et des habitudes alimentaires
  • Diminution du stress, des peurs, des angoisses, des phobies…
  • Réduction de la douleur
  • Amélioration du sommeil
  • Arrêt/diminution des dépendances (alcool, tabac…)
  • Gestion des traumatismes/émotions

La thérapie par l’hypnose est déconseillée aux personnes souffrant de paranoïa, schizophrénie et autres troubles psychotiques et états limites.  Mais également en cas de dépression mélancolique, troubles dissociatifs et épilepsie. Les accompagnements en cas de troubles cardiaques sévères ou de grossesse sont sujets à des  précautions particulières, aussi veuillez m’en informer avant la prise en charge en hypnose.

 

L’hypnose ne remplace pas les traitements médicaux traditionnels, ou un suivi médical, mais aide le bénéficiaire à se mettre dans de meilleures conditions afin de résoudre certains problèmes. Si vous avez un doute, demandez conseil à votre médecin ou à un professionnel de santé.

Chaque consultation est soumise au  plus grand respect des règles de confidentialité et de déontologie  qui régissent le cadre de  ma pratique.

Les séances durent en moyenne  1 heure à 1 heure 30.

Tarif adultes, enfants (dès 5 ans) & adolescents (jusqu’à 17 ans inclus), étudiants (sur présentation de la carte).

La valeur des temps indiqués est approximative et dépend des thématiques abordées. Merci de votre compréhension.

Pour tous renseignements supplémentaires n’hésitez pas à me contacter !