a

Aperiri vivendum has in. Eu fabellas deseruisse mea, hinc solum tractatos vim ad, ut quem voluptua nam. Ei graeci oblique perci.

Recent Posts

    Désolé, aucun article disponible

A PROPOS DE MOI

J ’ai  débuté  mon parcours  par  l’étude  de la  Psychologie en  développement, je nourrissais déjà un intérêt manifeste pour la compréhension du  fonctionnement psychique de l’être humain. En parallèle, je découvris d’autres  considérations, rendant au corps sa juste place dans une approche thérapeutique plus psychocorporelle.  J’ai alors complété mon cursus initial par un enseignement  complet en Psychomotricité. J’ai pu enrichir mon champ de  compétences  dans le domaine psychomoteur en intervenant auprès de nourrissons jusqu’aux personnes âgées afin   de développer aujourd’hui, des prises en charge authentiques, complètes, riches de tous mes apprentissages et de toute mon expérience.

Toutes les communautés scientifiques tendent à s’accorder sur le fait que l’humain ne peut se définir dans une  simple dualité  corps/esprit. Aussi, maintenant  les sciences de l’homme et de la vie  s’orientent  en faveur de cette considération holistique, plus globale de l’être (de toutes ses dimensions) en interaction avec son milieu. Mon cheminement personnel et mes expériences professionnelles  m’ont conduis vers cette considération plus humaniste dans la prise en charge et dans l’accompagnement. J’ai exercé  dans différentes institutions et divers services : de la néonatalogie, à l’addictologie en passant par les instituts spécialisés, la rééducation, les maisons de repos et de soins… J’ai pu observer, comparer  ce qui était déjà mis  en place et  apporter une réflexion sur ma pratique et  mon identité professionnelle. 

J’ai donc pris la décision de me spécialiser davantage, afin de proposer  des  accompagnements  toujours plus spécifiques  et  adaptés aux  demandes, ainsi qu’aux problématiques de nos modes de vie.  Par intégrité d’offrir en retour  une expertise professionnelle et  un réajustement  individuel performant, j’ai entrepris  d’enrichir  mon parcours scientifique, d’autres domaines   complémentaires. J’ai suivi un cursus  en Hypnose Ericksonienne, (forme de thérapie brève  à visée thérapeutique), en Reiki Usui et en  Hatha Yoga, (la forme la plus pure du Yoga), au berceau même de son origine, en Inde. 

Soucieuse de maintenir cette expertise et de pouvoir bénéficier des meilleurs enseignements, je me suis orientée vers des formations longues, certifiantes  et validées par des organismes reconnus.  Mon incorporation dans ces réseaux  me permet d’honorer  ma  volonté de formation  en continue  et  me garantit un service de supervision.

Ainsi s’est  dessiné   le nouvel environnement  dans lequel  je souhaite réaliser l’exercice de mon art et partager avec vous, tous les enseignements authentiques que j’ai reçus.  Je  suis ravie de mettre à disposition  aujourd’hui  et en complète  cohérence  avec mes aspirations, tout mon savoir-faire et mes compétences professionnelles à votre service. 

En vous souhaitant une bonne navigation sur le site. 

 

Au plaisir de prendre soin de vous , Marion